J'ai teste (sur suggestion de Florian) le howto:

http://www.linuxdoc.org/HOWTO/mini/TT-Debian.html

pour installer un serveur de True Type Fonts ( ttf ) .

Ca marche. Meme si bien que je me demande pourquoi c'est pas installe d'office sur les
distributions. On ne perd pas ses polices habituelles et on en gagne de nouvelles.
Pourquoi s'en priver?

Seul detail qui coince un peu: Star Office n'arrive pas a faire figurer les nouvelles
polices sur sa liste de polices disponibles. (En plus, ce logiciel ne "parvient" pas a
ecrire correctement en thai: il y a dans cet alphabet des lettres qui doivent appaitre
en-dessus, ou en dessous, de la precedante, et ces lettres doivent apparaitre sans que
le curseur se deplace lors de la frappe. Certains logiciels "parviennent" a le faire,
d'autres pas. Celui qui le fait le mieux est... Gimp dans sa zone de saisie de texte!)

En plus, certaines polices, comme le "Windings" de Windows, par exemple, deviennent
invisibles: les documents apparaissent comme vierges.