At 09.08.01 16'30, you wrote:
>Bonjour,
>
>Je me demandais quel était la différence entre une carte réseau bon
>marché (30.-) et une
>autre nettement plus chère (180.-)

Parfois c'est même le contraire et la plus chère est moins bonne :

3COM : sous linux, plein de problèmes ! Mais est très chère
NE2000 pas chère : marche très bien

Ce que je peux imaginer, c'est que certaines cartes ont d'autres puces,
d'autres constructeurs et que ces puces sont :

a) plus rapides
b) plus ou moins intelligentes

Pour b) ça a parfois des résultats négatifs :

Certaines cartes se souviennent de leur adresse DHCP !!! C'est très
bien, mais parfois l'OS veut mettre une adresse IP fixe et tant que
tu fais pas un reset hardware de ta machine, la carte ne prendra
pas l'adresse IP fixe...

Denis

--

Denis Bucher,   /  [EMAIL PROTECTED]       Tél. +41-22-8000625   \  Internet
Horus Networks /  horus-networks.com    Fax: +41-22-8000622   \  Services