On Friday 31 August 2001 13:06, you wrote:

> Il te faut un switch avec des port 10 Mbps et un uplink a 100 Mbps. C'est
> pas cher et c'est ce qu'il y a de mieux si tes PC communiquent
> continuellement avec le serveur au point de saturer le liem 100 Mbps. Si
> par contre, les connections au serveur sont episodiques, mais avec de gros
> paquets de donnees a chaque transfert, il est aussi necessaire de mettre
> les PC en 100 Mbps avec un switch entierement 100 Mbps. Le switch est un pu
> plus cher mais tu dois upgrader toutes tes cartes de PC !
>
> Daniel

En fait, pour l'instant, le "serveur" et les 2 autres pcs sont en 10 Mbps.
Pour le transfert des données c'est amplement suffisant.
Le nouveau "PC" est en fait un Mac que je pense utiliser, entre autre, pour
des activités vidéos. Il y aurait alors transfert de fichiers DV et ça, c'est
du gros. Le Mac a une carte 100 Mbps. Il est clair qu'il faudrait changer la
carte du "serveur", ensuite il n'y a que la piaison serveur-mac qui serait
utilisée à 100 Mbps.

Ce que je n'ai pas encore bien compris c'est la différence entre un hub et un
switch.

Thierry

Thierry de Coulon - reply to: [EMAIL PROTECTED]
web site: http://www.decoulon.ch