Bonjour,

voilà je vous explique mon problème.

J'ai monté sur une machine Linux ceci:

- Serveur Web (port 80 et port 443 SSL)
- Serveur DNS avec 2 noms de domaines (1 par carte Ethernet)

Le réseau est constitué essentiellement de stations Windows ainsi que d'un
Macintosh et 3 serveurs Linux.

1. SQUID fonctionne magnifiquement bien (connection ADSL) sur toutes les
machines du réseau.
2. Pour le mail j'utilise un IP MASQUERADE qui fonctionne très bien.

Le problème c'est notre serveur Web local qui est situé sur la même machine
qui fait office de Proxy Web/Mail.

Je n'arrive pas à accéder au serveur Web local lorsque un browser Internet
passe par le serveur proxy.
D'autre part quand j'arrête le serveur proxy, je n'accède bien sûr pas sur
Internet mais j'accède heureusement au serveur web groupware.
Dès que je tente le nom DNS cela me dit que SQUID ne reconnait pas l'adresse
IP alors que celle-ci a été fournie dans les configurations (j'utilise Webmin
pour cela).
Si je tente l'IP, cela fonctionne très mal (1 page s'affiche avec mon
Groupware et ensuite le DNS ne reconnait plus l'IP).

J'ai bien sûr vérifié le serveur DNS ainsi que les fichiers de configuration
SQUID mais je n'arrive toujours pas à accéder à mon serveur web.

Est-ce que j'ai oublié quelque chose ?

merci pour votre aide

Salutations,

Carlos Rodrigues