On Wed, 12 Sep 2001, Carlos Rodrigues wrote:

> Je n'arrive pas à accéder au serveur Web local lorsque un browser Internet
> passe par le serveur proxy.

Méthode client:

- configurer no-proxy-for dans la config de tous les clients, pour ce nom,
  et s'assurer (depuis Windows avec PING.EXE) que ce nom est résolvable.
  Eventuellement utiliser TELNET.EXE adresse-serveur.domaine 80 pour
  voir si GET / ^J^M retourne quelque chose

Méthode serveur:

- voir pourquoi Squid n'arrive pas à se connecter directement: peut-être
  son DNS est-il externe seulement, dans ce cas ajouter dans /etc/hosts,
  ou ajouter des règles précises.

> et ensuite le DNS ne reconnait plus l'IP).

Le DNS n'intervient pas lorsqu'une adresse IP est donnée.