Bonjour !

Une petite question :

J'ai configuré une connexion ISDN automatique par PPP synchrone, en mettant
la route par défaut sur ippp0. Le problème, c'est que le système lance des
connexions intempestives, que je ne contrôle pas. Ce que j'aimerais arriver à
faire, c'est router (pas de problème de ce côté) les connexions en provenance
du réseau local (eth0) sur le Net, par l'interface ippp0 (le but étant de
faire un routeur ISDN, bien sûr).

Quels seraient les moyens d'empêcher que des daemons lancent des connexions à
tout bout de champs, pour des requêtes DNS, et autres ? J'ai pensé à des
bloquages Netfilter, ou à jouer avec la route par défaut, mais il doit y
avoir des méthodes plus propres...

Merci !

Cédric Rochat
Ch. du Commonet 4