On Fri, Sep 14, 2001 at 04:14:25PM +0200, Cédric Rochat  wrote:
> [...]
> la route par défaut sur ippp0. Le problème, c'est que le système lance des
> connexions intempestives, que je ne contrôle pas. Ce que j'aimerais arriver à
> faire, c'est router (pas de problème de ce côté) les connexions en provenance
> du réseau local (eth0) sur le Net, par l'interface ippp0 (le but étant de
> faire un routeur ISDN, bien sûr).
>
> Quels seraient les moyens d'empêcher que des daemons lancent des connexions à
> tout bout de champs, pour des requêtes DNS, et autres ? J'ai pensé à des
> bloquages Netfilter, ou à jouer avec la route par défaut, mais il doit y

faut identifier qu'est ce que c'est comme paquet qui declenche la montee du lien,
pour ca, tcpdump -w et le logfile de pppd, recoupe en fonction du timestamp
de chaque entree de log.
ensuite netfilter sera sans doute une partie de la solution oui :)

--
Philippe Strauss
http://philou.ch/

L'indifférence est le plus grand risque de notre temps,
la forme civilisée de la cruauté.  -- Zenta Maurina