Question "un peu" hors sujet; cad pas pour Marc ni Félix :-)

Dans la version StarOffice 5.2 installée avec SuSe 7.2, il est impossible
d'ouvrir un quelqconque document Office/Word/Excel/etc. Je suis sure qu'il
s'agit d'un problème de ocnfiguration mais je ne trouve pas. Dans
Tools->Options->Filters->MS Office, j'ai toutes les cases de cochées mais
losrque j'essaye d'ouvrir un document Word/Excel/PowerPoint, je me retrouve
toujours avec 'Select FIlter -> StarOffice Component'... aucune trace de
choix de Word **/Excel etc. ! J'en viens à douter que les filtres soient
installés. Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui manque ? Je n'arrive pas non
plus à ouvrir ces documents avec Koffice; là aussi, manque-t-il des filtres ?

Merci

Daniel