On Tuesday 02 October 2001 09:24, you wrote:
> Si tu lances PINE depuis un xterm, et à moins que PINE comme p.ex.
> certains logiciels comme w3m fasse l'intéressant en interceptant la souris
> pour son compte (exemple: dans w3m, on ne peut sélectionner car w3m prend
> cela comme des activations de liens, il faut taper `shift' si tu veux
> faire une sélection X standard), la méthode *standard X11* de sélection de
> texte est disponible, par défaut:
>
>    Bouton de gauche pour sélection (copy)
>    Bouton de milieu pour insertion (paste)
>       (aka les deux boutons ensemble si ta souris est à 2 boutons)

Effectivement, ca marche (et PINE ne fait pas le malin (ou la maline?:-))...
Désolé, je viens effectivement du monde windows
et je pensais qu'apres la selection, il fallait copier soit avec une
combinaison de touches, soit avec un menu contextuel (typiquement bouton de
droite). Or, certaines applications KDE fonctionnent de cette manière, d'où
ma confusion.
Personnellement, je trouve effectivement mieux le systeme X11, mais il faut
juste savoir que le texte a été copié dans le clipboard en meme temps que la
selection!
Je viens par ailleurs de constater que l'on peut directement
selectionner(+copier) des lignes d'instructions des pages MAN et les inserer
directement comme commandes dans un xterm. C'est genial!

En tout cas merci a tous pour ces clarifications.

Giovanni