On Wed, Oct 03, 2001 at 10:46:12PM +0200, Pierre Maitre wrote:
> Bonsoir

Bonsoir!

> Du jour au lendemain et sans cause apparente, mon programme
> "/usr/bin/gnomecal" (calendrier de gnome) ne demarre plus et affiche le
> message d'erreur suivant:

> Qu'est-ce que c'est qu'une "erreur de segmentation"
> Comment est-ce que ça se soigne?

disons qu'une erreur de segmentation, c'est le signe d'un
comportement vicieux d'un processus, qui, par erreur
de programmation (ou mutation du code genetique) veut acceder
a des zones memoires auquel il ne doit pas toucher (la cellule
ce reproduit frenetiquement) et la le systeme d'exploitation avec ses petits bras
muscles (les globules blanc) tue la cellule cancereuse (le processus)
:-)) (humm pas sur que du cote medecine j'assure une cacauette)

dans le repertoire $HOME/.gnome il devrait y avoir:

calendar
user-cal.vcf
user-cal.vcf~
session

ca m'etonnerait pas que le bug soit a la lecture d'un de ces fichiers,
si votre accompte root permet de lancer gnomecal sans probleme.

--
Philippe Strauss
http://philou.ch/

L'indifférence est le plus grand risque de notre temps,
la forme civilisée de la cruauté.  -- Zenta Maurina