On Tue, 13 Nov 2001, Anne POSSOZ wrote:

> Pas de problème pour me connecter avec l'ancienne clef:
> ssh -1 -l user remote
>
> Mais comment faire du scp avec le protocole ssh1 quand on est
> par défaut en ssh2?
>
> Je vous confie ce petit truc qu'il m'a fallu un peu de temps
> pour trouver.
>
> scp -p -o"Protocol 1" some_file user@remote:

Oui, ou:

$ cat some_file | ssh -1 -l user remote cat \>some_file

Mais tu pouvais aussi faire un copier-coller: la clé publique est composée
d'une seule longue ligne de caractères alpha-numériques (et '+-/=') qui
passent sans problèmes d'un terminal à un autre.

Au pire, si ton terminal t'a ajouté des sauts de lignes, tu peux les
supprimer avec vi, emacs et consort...

Et si tu veux passer un fichier binaire, tu peux utiliser mimencode pour
faire du copier-coller.

Pour l'anecdote, j'ai fais passer des fichier de plusieur Mo a travers un
chemin sinueux fait de ssh, minicom et telnet pour passer à travers
plusieurs réseaux et atteindre une machine en trois étapes.

Plutôt que de refaire le chemin inverse ( rcp , sz;rm , scp;rm ) j'ai
demandé à mon terminal (gnome-terminal) de mémoriser 2'000 lignes en
défilement et ai tapé:

$ tar -zc file1.ps file2.txt etc. |mimencode |split -l 1990

puis je me suis retrouvé avec trois fichiers, que j'ai affichés (cat)
successivement pour faire un copier-coller et les empiler dans un
gnome-terminal local dans lequel j'avais au préalable tapé la commande:

$ cat | mimencode -u | tar -zx
(nota: je suis persuadé sans avoir essayé que cela marchera d'autant mieux
avec deux bon vieux xterms sous twm;-)

Ah! Après un transfert de ce genre, un petit coup de md5sum et on est
peinard:-)

N'y avait-il pas moyen de faire plus simple???
C'est vrai, des outils comme rz/sz manquent presque!

> Merci à Jean-Albert pour ses notes.
Oui, bravo et merci!

--
 Félix Hauri  -  <[EMAIL PROTECTED]>  -  http://www.f-hauri.ch