On Tuesday 13 November 2001 19:18, Francois Deppierraz wrote:
> Quand au fait que netfilter soit stateful cela permet de simplifier
> grandement la config d'un firewall qui laisse passer des trucs comme FTP
> actif (même si c'est pas forcément une bonne idée...).
>
> Ce ne sont que le deux points qui j'ai préféré, il y a pas d'autres
> trucs (comme les règles basées sur le uid du process qui envoie des
> données !). En plus les fameux Unreliable Guides de Rusty sont vraiment
> bien faits.

Il semblerait donc que iptables soit plus récent et un peu plus avancé que
ipchains... De toute façon, nous avosn découvert que iptables est installé en
standard avec la SuSe 7.3 (peut-être aussi les précédentes), et qu'il
faudrait que l'on recompile un kernel pour y inclure ipchains. C'est une
signe semble-t-il...

Merci pour tes commentaires.

Daniel