On Wed, Nov 14, 2001 at 09:08:31AM +0100, Daniel Cordey wrote:

> Il semblerait donc que iptables soit plus récent et un peu plus avancé que
> ipchains... De toute façon, nous avosn découvert que iptables est installé en
> standard avec la SuSe 7.3 (peut-être aussi les précédentes), et qu'il
> faudrait que l'on recompile un kernel pour y inclure ipchains. C'est une
> signe semble-t-il...

oui, et iptables est specifique a netfilter, qui n'existe que
dans les kernel 2.4 (et 2.3), pas les 2.2
le support ipchains dans 2.4 est une couche de compatibilite
en arriere.

--
Philippe Strauss
http://philou.ch/

L'indifférence est le plus grand risque de notre temps,
la forme civilisée de la cruauté.  -- Zenta Maurina