On Mon, Nov 19, 2001 at 03:25:59PM +0100, Ninn Langel wrote:

> Il faut aussi un client mail POP3 ou IMAP4 (il y en a des tonnes je
> pense).

je dirai mutt, mais ca risque d'en rebuter plus d'un :)

Autrement, KMail ou Evolution (clone d'Outlook).

> Est ce que cela vous semble raisonnable, a quel stade en est la
> compatibilité entre MSoffice et les equivalences linux ? Qui a eu
> des expériences de ce type ?

KOffice n'est pas encore parfait a mon gout, mais ils font de rapides
progrès, et gageons que dans un an ca sera vraiment au poil.
Sinon, StarOffice, bien que lourd, est très bien, et ne devrait pas
trop dépayser les utilisateurs de M$ Office.

La compatibilité est toute relative (à mon expérience), ca depend des
versions, des macros utilisées, etc.

Sinon, pour le remplaçant à Excel, gnumeric fait tout à fait
l'affaire.

Enfin il me semble que tout ce petit monde des logiciels bureautique
est en pleine expansion sous linux, et que on risque de bientot
arriver à des suites windows-like abouties (est-ce le but? :) ).

--
Sebastien Cevey <[EMAIL PROTECTED]>
Cine7 - www.cine7.net

" Guns. Lots of guns. "