On Mon, 19 Nov 2001, Ninn Langel wrote:

> Salut a tous,
>
> Une association de musiciens dont je fais partie, qui dans ses bureaux a
> 4 postes windaube, et office, a reçu une lettre que vous connaissez tous
> de ce cher éditeur de logiciels (et du célèbre livre "Comment dominer le
> monde en 30 ans").
T'as mal lu le titre: c'était ``...en moins de dix ans'' mais comme de
toutes façons ses trucs ne marchent jamais complètement...

> Nous étions sur le point de changer le parc informatique, afin de mettre
> tout le monde en réseau, partager un accès a internet DSL etc... le tout
> sous win2000 ou XP.
>
> La politique de Micro$oft étant innacceptable, nous discutons maintenant
> d'investir le cout des licenses MS dans de la formation et du consulting
> linux.
L'idée est bonne, mais il faut avoir bcp de licenses ou prévoir les
licenses des cinq ans à venir, sinon vous risquez d'être un peu court...

> J'imaginais déplacer la base de données filemakerpro en PHP et MySQL (ce
> qui la rendrait accessible a tout le monde), utiliser StarOffice
> (SunOffice) ou KDEoffice etc a la place de word excel, et il me faut
> trouver un programme de compta pour linux. Il faut aussi un client mail
> POP3 ou IMAP4 (il y en a des tonnes je pense).
Voui, mais alors peut-être pas tout en même temps!?
Je veux dire: base de données et tout particulièrement la compta, vous
n'avez pas besoin d'upgrader tout-de-suite.

> Est ce que cela vous semble raisonnable, a quel stade en est la
> compatibilité entre MSoffice et les equivalences linux ? Qui a eu des
> expériences de ce type ? J'imagine que la différence pour une
> utilisation simple est négligeable, clicker sur une icone, taper et
> formatter un texte, etc...
Compatibilité M$-Libre, depuis toujours, on arrive à lire presque partout
des documents M$... de l'avant dernière version:P

Donc a priori pas (ou peu) de problèmes avec les anciens documents et si
probleme il y a, les solutions ne tarderont pas. Dans certains cas, vous
pourrez être les moteur (financier si pas intellectuel) de l'une d'entre
elles.

> J'attends vos avis, je pense que ce serait une réaction géniale aux abus
> de M$ qui commencent a sérieusement éxagerer. Si cela se passait bien,
> cela donnerait un bon exemple de la possibilité de s'en passer...
C'est effectivement LA réaction rationnelle qui convient:)
M$ pousse ses clients à se tourner vers d'autres solutions:)))

--
 Félix Hauri  -  <[EMAIL PROTECTED]>  -  http://www.f-hauri.ch