J'arrive sur un réseau 90% Mac (le patron a tjr été anti-M$) et trouve un
traceur HP 450 (bon marché par rapport aux autres de la même famille)
raccordé au réseau via un boitier HP-JetDirect EX Plus avec port //.

Je ne trouve pas ce boitier sous IP, avec nmap ou autre.

J'ai imprimé la page d'auto-test et le boitier me donne son adresse MAC,
(adresse hardware, pas macintosh! ;-) mais pas d'adresse IP.

J'aimerai éviter de changer de moyen de connexion car cette config tourne
à 50%, (la plupart des utilisateurs Mac s'en servent.)

Comment forcer l'attribution d'une adresse IP?

( Le prochain truc que je vais essayer est de configurer un serveur dhcp
dans mon linux avant d'éteindre puis rallumer le jetdirect, mais si qqn
peut me donner une combine... avant que j'y retourne;-)

--
 Félix Hauri  -  <[EMAIL PROTECTED]>  -  http://www.f-hauri.ch