At 05.10.01 18'37, you wrote:

Hello !

>1) bluewin et ADSL
>    MAIS je ne suis pas sûre de comprendre si le coût de l'abonnement ADSL
>    inclut mon abonnement téléphonique (environ 20-25.F/mois)

Non, les 26.- c'est en plus...

>    Je vois les frais suivant pour "BroadWay ADSL 256":
>         - abonnement 64.-F/mois (inclut l'abonnement téléphonique?)
>         - mise en service 149.-F (gratuit ce mois)
>         - 3 Go gratuits puis 50.-F/Go
>         - location du modem 15.-F/mois (Pas d'information sur ce que
>           c'est comme modem mais je suppose ADSL-ethernet; correct???)

Non, ça se pourrait bien que ça soit de l'USB...

>    Il parlent aussi d'un routeur à 629.-F mais je ne comprends pas ce
>    que c'est.

En fait c'est l'équivalent d'un modem PLUS linux avec masquerading,
sauf erreur

Moi je te conseille plutôt tiscali :

1. Pas de déconnexion + de changement d'IP après 30min. d'inactivité
2. Pas de déconnexion fatale toutes les 20 heures (ni changt. IP)
3. Tu évites de soutenir Swisscom (Bluwin c'est Swisscom)

>  - je souhaiterais faire du wireless à la maison; si quelqu'un.e a
>    des renseignements à ce sujet, me faire signe. Je cherche en fait
>    si le modem pourrait être remplacé directement par une modem
>    adapté au wireless.

Non, il te faudra éventuellement une base wireless qui peut-être pourrait
être indépendante (sans PC) regarde chez Ascom, Alcatel, Lucent, etc...

>  - avons-nous sous linux tout ce qu'il faut pour cela?

Si c'est un modem ethernet oui, sinon je sais pas ;-))

Où tu habites, y aurait-il peut-être Internet par téléréseau ou réseau
électrive 220V ?

Voilà, bonne chance !

Denis

--

Denis Bucher,   /  [EMAIL PROTECTED]       Tél. +41-22-8000625   \  Internet
Horus Networks /  horus-networks.com    Fax: +41-22-8000622   \  Services