Francois Deppierraz wrote:

> Aucune idée de ce que vaut le réseau ADSL de swisscom (car en fait
> presque tout les provider qui fournissent des accès ADSL utilisent le
> système de Swisscom, très compliqué d'ailleurs cf.
> http://www.swinog.ch/Meetings/swinog03/presentations/BBCS_Swinog.ppt,
> powerpoint malheureusement...).

Le réseau de Swisscom ADSL fonctionne très bien. Par contre, ce qui est
plus critique est le choix de l'ISP. Chez Bluewin, j'ai jamais entendu
qu'il y avait un problème de BP, car le trafic est limité. Par contre,
des ISP comme Tiscalinet ont bcp de problèmes car leur offre est
illimité et pas chère. Il n'arrive pas à suivre la demande.

     Yann Souchon    -   [EMAIL PROTECTED]
Etudiant EIG Telecom - GPG Key ID: 54B0E099

http://eig.unige.ch  -  http://linuxCH.org