> Bonjour a tous,
>
> Je tourne sur RH7.1 avec le glibc d'origine. Apparemment j'aurais besoin
> d'une version plus récente afin de pouvoir utiliser un parser XML
> (Xerces) et mon JDK (1.3.1). J'ai donc téléchargé les trois modules
> (RPM) de glibc, soit les modules glibc-common, glibc-devel, et glibc.
> Lorsque que j'essaye d'installer les RPM, j'ai un message du style:
> glibc conflicts with glibc-common
> glibc-common is needed by glibc

J'ai fait cela il y a quelques jours et me suis trouvée devant le
même
problème. Je l'ai résolu en créant un répertoire qui contient
des liens vers les 3 glibc que je voulais upgrader en un coup:
[root@slpc8 /tmp]# ls -l /INCOMING/rh-7.1/FORglibc/
total 0
lrwxrwxrwx    1 possoz   possoz         26 Nov 19 02:34
glibc-2.2.4-19.i686.rpm -> ../glibc-2.2.4-19.i686.rpm
lrwxrwxrwx    1 possoz   possoz         33 Nov 19 02:34
glibc-common-2.2.4-19.i386.rpm -> ../glibc-common-2.2.4-19.i386.rpm
lrwxrwxrwx    1 possoz   possoz         32 Nov 19 02:34
glibc-devel-2.2.4-19.i386.rpm -> ../glibc-devel-2.2.4-19.i386.rpm

Puis la commande
rpm -Fvh /INCOMING/rh-7.1/FORglibc/*
a mis cela à jour sans aucun problème.

J'utilise maintenant cette startégie chaque fois que j'ai des rpms
qui dépendent l'un de l'autre et que je ne veux pas tout
upgrader.

Mais en principe, il devrait aussi suffire de faire
rpm -Fvh /.../glibc-*.rpm
qui mettra à jour les rpm de glibc déjà installés et qui se trouvent
dans le répertoire /.../

> Est-ce une opération "délicate" que d'upgrader glibc? Comment puis-je
> faire pour le faire, sans foutre en l'air mon système?

Je ne suis pas assez experte pour répondre. J'ai en fait finalement
mis à jour toute ma distribution redhat 7.1, y compris le kernel
(proprement, bien entendu: lilo inclus, etc).

Ne pas oublier quelques patch de sécurité important tels que wu-ftpd
si on a un serveur ftp avec ftp anonyme. (je n'ai plis de serveur
ftp vu les nombreux problèmes rencontrés par d'autres à l'EPFL
et le fait que avec http ce n'est plus nécessaire).

                                Anne