On Thursday 10 January 2002 14:02, Félix Hauri wrote:

> Ben, si le système n'a rien d'autre à faire, cela lui éviterait d'avoir à
> le faire au moment où il sera sollicité...
> Cela pourrait faire l'objet d'une tâche de très basse priorité!?

HP-UX possède ce genre de tache (vhand). Mais en fait, ce process se sontente
de réorganiser des listes de pages, à partir des flags des pages (dirty,
etc). Toutefois, sous HP-UX les outils de reporting ne comptabilisent pas les
"dirty" pages comme étant de la mémoire utilisée. Et c'est là, il me semble,
toute la différence. Je ne sais pas vraiment ce que fait le process
kreclaimed, mais il me semble que ce serait typiquement sont travail. Que
cuex qui ont le temps se plongent dans le code source...

> Au fait existe-t-il un moyen de ``greffer'' des tâches type acron au proc
> 0 == idle == chômage ?

Jeux pigeons point... tu peux m'éclaircir un peu ?

Daniel