Bonsoir,

Petit problème : ssh

Je possède 2 PC connecté à un hub qui lui est relié à Internet par
Cablecome. L'un est installé avec Debian en testing, l'autre avec
SuSE 7.1. J'arrive depuis mes 2 PC à surfer sur internet. Pas de
problème. Les deux ont une adresse IP allouée par dhcp.

J'étudie à l'école d'ingénieur à Yverdon (EIVD). Actuellement
nous travaillons principalement avec des stations NT4 (et je
souhaite que cela change un peu).

J'essaie donc de me connecter depuis l'école en ssh sur l'un de mes PC en
utilisant Putty.

Ecole -> SuSE = OK
Ecole -> Debian = Impossible

J'ai bien essayé de modifier le fichier /etc/ssh/sshd_config et fait toutes
sortes d'autres testes, rien ni fait. Mais comme je veux passer tout en
Debian, je persévère et comme je n'y arrive quand-meme pas, je
demande de l'aide.

Au finale, je souhaite travailler à l'école, mais sur mes PC installés et
configurer comme je l'entend. Ssh me semble incontournable.

Une piste à suive ? Une solution ?

Merci.

Laurent