On Mon, 14 Jan 2002, Laurent Hermann wrote:

> Pas de problème. Je peux reboutter le sshd avec Webmin.

La meilleur test est finalement de faire ainsi:

schaefer@defian:~% telnet 192.168.1.198 22
Trying 192.168.1.198...
Connected to 192.168.1.198.
Escape character is '^]'.
SSH-1.99-OpenSSH_2.3.0p1

Si ce telnet ne passe pas -> problème réseau. S'il s'ouvre et ferme
immédiatement: tcp_wrappers ou résolution DNS inverse incorrecte.

Sinon regarder dans les logs: p.ex. par défaut la Debian stable installe
un SSH qui refuse des connexions de machines avec un DNS inverse mal
configuré: ce qui signifie par exemple qu'à peu près tous les clients
CableCom région Vevey ne peuvent se connecter. On modifie alors
les tcp wrappers, /etc/hosts.deny:

ALL EXCEPT sshd: PARANOID

>     Ecole(Win NT + Putty) -> Debian = Impossible

regarder les logs, et/ou faire le telnet proposé depuis Windows également.