On Tue, 29 Jan 2002, Escario Julien wrote:

> D'accord mais est-il possible de monter le repertoire home de l'utilisateur

Si tu supposes que tu as trouvé une méthode pour mettre //serveur/share
correspondant au répertoire home de l'utilisateur sur le serveur serveur
dans $USER_SHARE, alors

> dans le repertoire home (quitte a créer le repertoire à chaque fois) ou

dans /etc/X11/Xsession
mkdir -p $HOME
smbmount $USER_SHARE $HOME # syntaxe approximative, doit être suid ou son
                           # helper smbmnt
cd $HOME # activer le point de montage

Problème: s'il y a des logs (p.ex. serveur X) ouverts avant, ils resteront
cachés sous le mount SMB.

> ce home apres. Le probleme etant qu'a ma connaissance Linux ne conserve pas
> le mot de passe de l'utilisater quelque part, donc pour acceder à quelque
> chose il faudra lui redemander son mot de passe. La encore s'il est possible
> d'éviter ca ...

juste, dans mon cas le smbmount demandera le mot de passe du serveur de
fichiers, ce qui est un problème peut-être.

> Oui là pas de probleme. Mais y'a t'il un .xsession-kill (truc du genre)
> quand le client x se deconnecte.

Modifier /etc/X11/Xsession pour le pas appeler $realstartup avec exec,
mais le lancer normalement (-> dans un sous-shell), et ensuite
faire le smbumount.

Même en cas de terminaison violente du serveur X, la fin de Xsession doit
tout de même s'exécuter ensuite quand $realstartup termine.