Bonjour,

j'ai un problème de connexion avec un adaptateur ISDN externe
(c'est drôle, puisque j'ai fait un travail de diplôme avec une connexion
ISDN sous Linux, mais c'était avec une carte, ce qui est fondamentalement
différent) :

en fait, l'adaptateur (Elsa Tango 1000) se comporte comme un modem
classique.
Je l'attaque donc avec pppd, ou plus simplement, avec wvdial, qui lui,
s'occupe de
gérer pppd.

J'essaye de me connecter sur Worldcom (autentification PAP, me semble-t-il).

Mon fichier de config /etc/wvdial.conf est le suivant :

[Dialer Defaults]
Phone = 0840840321
Username = ...
Password = ...
New PPPD = Yes
Modem = /dev/ttyS1
Baud = 115200
Init1 = ATZ
Init2 = ATQ0 V1 E1 S0=0 &C1 &D2 S11=55

Quand je lance la connexion, j'obtiens ceci :

routlinux:~# wvdial
--> WvDial: Internet dialer version 1.41
--> Initializing modem.
--> Sending: ATZ
ATZ
OK
--> Sending: ATQ0 V1 E1 S0=0 &C1 &D2 S11=55
ATQ0 V1 E1 S0=0 &C1 &D2 S11=55
OK
--> Modem initialized.
--> Sending: ATDT 0840840321
--> Waiting for carrier.
ATDT 0840840321
CONNECT 64000/ISDN/X75
--> Carrier detected.  Waiting for prompt.
** Ascend Pipeline Terminal Server **
System Password:
--> Looks like a password prompt.
--> Sending: (password)
System Password:
--> Looks like a password prompt.
--> Sending: (password)
System Password:
--> Looks like a password prompt.
--> Sending: (password)
Returning not ok!!
--> Disconnecting at Sat Feb  2 17:29:25 2002

Pourtant, je suis absolument certain que mon username et mon mot de passe
sont corrects...
Une idée ?

Merci !

@+