On Sat, 2 Feb 2002, Cédric Rochat wrote:

> j'ai un problème de connexion avec un adaptateur ISDN externe
> l'adaptateur (Elsa Tango 1000) se comporte comme un modem classique.

> Mon fichier de config /etc/wvdial.conf est le suivant :
>
> [Dialer Defaults]
> Phone = 0840840321
> Username = ...
> Password = ...
> New PPPD = Yes
> Modem = /dev/ttyS1
> Baud = 115200
> Init1 = ATZ
> Init2 = ATQ0 V1 E1 S0=0 &C1 &D2 S11=55

Es-tu sûr de ta chaine d'init2?

N'as tu pas besoin d'une séquence d'appel particulière?
p.ex avec les modem analogique-isdn de ZyXEL, on utilise ADTP pour appel
par impulsion, ATDT pour appel par tonalités et ATDT pour appel rnis.
d'où une ligne dans /etc/wvdial.conf:
Dial Command = ATDI

(Personnellement je me suis tirés de ce genres de problèmes en passant
outre wvdial et en m'amusant avec un chat-script et pppd directement)

Bonne chance!

--
 Félix Hauri   -  <[EMAIL PROTECTED]>  -  http://www.f-hauri.ch