La suite.
Bonne soirée.
Yann

----------  Message transmis  ----------

Subject: [Membres] Impressions sur Linux Expo
Date: Mon, 4 Feb 2002 19:48:37 +0100
From: Stefane Fermigier <[EMAIL PROTECTED]>
To: [EMAIL PROTECTED]

Bonsoir à tous,

quelques lignes pour donner mes impressions sur la Linux Expo:

1) Il y avait moins d'exposant, et surtout moins de mètres carrés, que les
 deux dernières années (au moins, que la dernière). Ce n'est pas un très bon
 signe. De plus, des trois leaders du monde des distributions, seul Mandrake
 avait une présence importante.

2) Il y avait du monde, sans doute moins en valeur absolue que l'an dernier,
mais en tout cas beaucoup par rapport à la surface de l'expo.

3) D'après ce que m'ont dit certains des membres qui avaient des stands, les
visiteurs venaient avec des projets sérieux. On est loin de la curiosité qui
dominait lors des premières éditions.

4) Malgré cette "professionnalisation" du l'assistance, l'espace associatif
était plus actif que jamais (un énorme bravo et merci en particulier à
 Thierry Stoehr, à François Désarménien, à Bruno Bellamy et à l'équipe de
 DemoLinux, en particulier).

5) Les keynotes ont été un grand succès, je trouve. La salle était pleine à
craquer (il a fallu refuser du monde à cause des consignes de sécurité), et
tous les gens dans la salle étaient là en connaissance de cause. J'ai bien
 aimé les interventions de Brian Behlendorf (il avait des choses
 intéressantes à dire sur l'avenir du logiciel libre) et de Jacques Le Marois
 (ile dialogue avec le public s'est avéré constructif).

6) Il n'y avait pas beaucoup de monde pour les conférences techniques. Des
 deux que j'ai vues, celle sur le multimédia montrait que l'on peut faire
 autre chose que des serveurs avec Linux, et celle sur l'informatique
 d'entreprise a attiré du monde.

Voila. Alors un grand merci et tout mes voeux (et, je l'espère, de
l'Association) de bonne continuation à l'équipe de Sky Events.

Si vous avez animé un stand lors de l'expo, et que vous avez un avis à
 ajouter, alors n'hésitez pas.

Amicalement,

        S.

--
Stéfane Fermigier, Tel: +33 (0)6 63 04 12 77 (mobile).
http://nuxeo.com/ & http://portalux.com/ & http://aful.org/

Chef de projet Linux / Linux project manager
Juillerat-Grin SA
http://www.codalis.ch