> bonjour,
> j'ai installé sur ma suse7.2 le paquet gpc que je venais
> de télécharger (fichier tar du gnu pascal) mais:

>??? Que donne : ls -l /usr/bin/gpc

La même chose, avec les liens qui pointent vers lui. J'avoue que, énervé j'ai
téléchargé le même en rpm et ça marche cette fois. Donc je ne peux plus faire de
testes pour chercher le défaut.
Mais il me semble que j'ai déja eu cela (ie
- le fichier apparait avec ls, dir etc
- mais n'existe plus en tapant /path/to/lefichier.)
J'avais fais qqch et ça marchait par la suite, je ne sais plus quoi. Mais ça m'a
énervé pas mal de temps.
Comme c'est un fichier que je venais d'installer, je me suis dit que bash ne le
connaissait pas encore?
qu'il fallait actualiser une base de données quelque part
(a quoi sert la commande <rehash>)?
Qqn voit de quoi il peut s'agir?

>De plus, sur ma 7.2 gpc se trouve bien dans /usr/bin et été installé en  standard...
oui mais il ne fonctionne pas (suse a "oublié" le preprocesseur gpccp..., meaculpa sur
leur site.)

sam