bonjour.

dans les problemes de ce genre, qqn a une experience a controller une
bande passante  sur son host ?

Situation:
mon  host est en permanence sur ADSL 256kbits downld, 64 kbits upld.
5 active users.

Lorsque qqn commence  a transferer par ftp, pop un gros fichier,  il
mange presque toute la bande de 64kbits.

pour les autres (moi) qui a une session ssh ouverte sur mon host, il
devient impossible a travailler.

Le desir:
Ce que je cherche c'est un daemon  qui reservera toujours une certaine
bande (10 kbits p. ex.) pour  les session ssh  si une session est presente a un moment
donne

sur freshmeat  en faisant un recherche sur "bandwidth"

il ya:
http://freshmeat.net/projects/cstream/

est surtout ca:
http://freshmeat.net/projects/ip_relay/

Je n'ai pas encore essaye ce programme.

J'aimerais savoir   si  qqn ici s'est deja addresse(trouve solution) a
ce probleme?
Il me semble assez important  puisque ca assure toujours le controle
distant de votre host  (p.ex. s'il il est sous DOS attaque/gros network
traffic).

big Regards,
slava.