Bonjour,

> dans la série "je continue de m'amuser avec mes nouveaux jouets", je
> cherche s'il existe un logiciel qui permette de considérer un CD-RW
> comme un file system "normal", c'est-à-dire qui permette d'écrire des
> fichiers par exemple par un cp ou un mv
>
> J'ai regardé un soft qui s'appelle udf
> (http://www.trylinux.com/projects/udf/) mais si j'ai compris, il faut
> inclure ce bidule dans le kernel (comme module par exemple)...

En fait, udf est un filesystem (voir http://www.osta.org/specs/index.htm )
qui permet de graver des cd-rw fichier par fichier et a la volee.
(packet writing)
Ca existe depuis des annees sous W* ( Adaptec Direct CD  ou Ahead InCD )
mais ca me semble furieusement meconnu.

Mais sous Linux, on ne peut que lire ce format. Ca fait des
annees que le meme message apparait disant qu'il est impossible
d'ecrire les CD du a une limitation du kernel.  :-(
Je ne connais pas les developpement tout recents, mais il me semble que
c'est toujours impossible. Par contre, il est possible d'ecrire sur un fs udf
monte sur hd, ce qui n'a pas beaucoup d'interet...

Voir aussi le CD-Writing HowTo :
http://www.ibiblio.org/pub/Linux/docs/HOWTO/other-formats/html_single/CD-Writing-HOWTO.html

En attendant, cdrecord ...

Dom