>Bonsoir,

Salut Laurent !! ça faisait longtemps ! (et en plus, ça rime...)

>  Debian Testing, kernel 2.4.16
>  XFree86 4.01, 1024x768
>
>Hard :
>  3D Prophète G-Force 2 MX, 32MB, Nvidia
>  P4 1,5MHz, 1Go RAM
>
>Logiciels :
>  Xine
>  Ogle
J'ai approximativement la même config, avec un peu plus de RAM,
une version plus récente du kernel et de XFree86,
et une bien meilleure architecture (AMD Athlon Thunderbird), P4
étant une catastrophe, mais bon, je ne veux pas lancer une
polémique...

>Le tout est installé et marche correctement.
>Avec Ogle j'ai la gestion des menus. Avec Xine j'ai aussi la
>gestion des menus, mais cela plante beaucoup plus vite.
>Dés que l'on veut passer au chapitre suivant, retourner en
>arrière ... sa plante. Ogle est beaucoup plus stable mais il
>saccade plus.

Alors là, pas de miracle :

Ogle gère très bien les menus, mais alors qu'est-ce qu'il est
lourd... je l'ai toujours vu saccader !!

Autrement, Xine est très bon (le meilleur, à mon avis) dans la
lecture DVD, mais du côté des menus, c'est la cata, et même
avec des plugins genre d5d (d4d ne lisant que les films, cryptés
ou non)...

Tu peux encore essayer VLC (VideoLAN Client), mais il bat des
records d'instabilité, et ce, quel que soit l'OS !!

>Sur le même ordinateur j'ai Win XP avec PowerDVD.
Moi aussi (oui, j'ai honte, mais j'essaye de me tenir au courant
des reculées technologiques ne M$)

>Mais j'ai quand-même l'espoire d'avoir une qualité identique
>sous Linux. Y'a-t-il des options particulières a mettre dans le
>noyau ? Une option  pour le serveur X ?

T'as installé les drivers NVidia sous Debian en suivant la doc
que j'avais faite ? Chez moi, ça tourne très bien, même sur mon
portable Dell PIII 1 GHz, bien qu'il pédale dans la semoule, par
rapport à mon Athlon 850 (y'a pas, un Intel est quand même VACHEMENT
plus lent qu'un AMD, et c'est loin d'aller en s'améliorant,
y'a qu'à voir le P4...)

>Mon désire est d'avoir une config stable qui prend en charge
>les menus, permette de faire deux-troix manipulations sans planter
>et tout cela sous Linux. Est-ce possible ? ... avec le matériel
>que j'ai ?

Ben pour voir les menus, Ogle ou VLC, et pour voir un film, Xine
avec d4d !!

Pour les plugins Xine, tu peux les downloader sur notre serveur
( http://157.26.85.28/Linux/Logiciels_pas_en_paquetages/Plugins_Xine/ )

C'est assez spécial, vu que ce sont des fichiers text :
exécuter le fichier plugin avec :
./fichier_plugin.txt (tu vas avoir besoin de uudecode, donc,
apt-get install sharutils)

Ensuite, décompacter le tar gz, puis faire une compil classique
(mais avec un ./configure --prefix=/usr)

Après ça, au lancement de Xine, tu devrais voir des nouveaux
boutons (d4d et d5d, si tu mets les deux plugins)

Pour info, d5d gère les menus des DVD cryptés, mais est
particulièrement instable...

@+

         Cédric Rochat
Ch. du Commonet 4