On Mon, 8 Apr 2002, Daniel Cordey wrote:

> A mon avis, benchmarker le C avec des langages de scripts n'apportera pas
> grand chose... le résultat est connu d'avance. Par contre je peux écrire un

Je donnerai un seul exemple: mon engin de recherche
(http://search.alphanet.ch/). La première version était complètement en
Perl. Avantages: temps de développement cours, fonctionnalités de haut
niveau (lien aux fichiers indexés très simples, tableaux associatifs, etc)
qui permettent d'avoir une bonne performance.

En C, j'aurais certainement fait des fichiers indexés aussi (gdbm), mais
pas probablement liés à des tableaux associatifs: encore qu'une telle
bibliothèque se trouve probablement aussi. Donc pour cela, ma version en C
aurait été développé en plus de temps et aurait été plus lente.

Par contre, lors de la deuxième version j'ai ré-implémenté une toute
petite partie de l'indexeur en C: en Perl j'avais des utilisations mémoire
assez bizarres que je n'ai pas eu envie de debugger, d'où perte de
performance. Mais vu que le programme est tout simple, cela n'a pas coûté
tellement.