On Monday 08 April 2002 11:41, Marc SCHAEFER wrote:

> Par contre, lors de la deuxième version j'ai ré-implémenté une toute
> petite partie de l'indexeur en C: en Perl j'avais des utilisations mémoire
> assez bizarres que je n'ai pas eu envie de debugger, d'où perte de
> performance. Mais vu que le programme est tout simple, cela n'a pas coûté
> tellement.

Très bon exemple qui démontre qu'il faut être capable de jongler. C'est aussi
une démarche que je pratique. J'écris d'abord en *sh/php, puis j'évolue vers
du "partiellement" , ou du "total", C suivant les besoins de performances. Il
est aussi parfaitement possible d'écrire de petits programmes Perl de
quelques lignes lorsque des librairies existent déjà dans ce langage et pas
avec votre favori (codage MD5 pour Apache, par exemple). I'intégration peut
se faire de plusieurs manières et est facile.

Daniel