Salut à tous !

J'ai plusieurs questions et problèmes concernant la/les console(s) texte
Linux :

1) Certains logs apparaissent dans la première console et c'est FORT embêtant
au niveau sécurité. Les logs qui apparaissent sont :
  a) Postgresql (semble-t-il que c'est un bug de postgres sous Debian ?)
  b) Certaines choses que j'ai ajouté dans inittab comme un tunnel ssh ???
  c) D'autre choses non-identifiées
Quelqu'un aurait il une idée de la façon de résoudre ce/ces problème(s) ?
J'ai vu qu'on pouvait vaguement faire qqch avec klog -c ou dmesg -n mais sans
conviction...

2) Peut-on faire qu'une console exécute un script dans la console au boot
au lieu
de demander un mot de passe et login ?

3) Peut-on faire une sorte de 'lock' de la console qui n'autorise aucune
touche à part
certaines, OU BIEN comme un screen mais que seule la commande 'q' soit
valable pour
quitter ?

4) Est-il possible de faire un timeout dans un shell ? Exemple :
L'utilisateur se loggue
sur la console et après quelques minutes d'inactivité il est déloggué
automatiquement ?

Merci d'avance à tous pour votre aide sur mes questions ;-)

Denis

--

Denis Bucher,   /  [EMAIL PROTECTED]       Tél. +41-32-7254111   \  Internet
Horus Networks /  www.horus.info        Fax: +41-32-7254112   \  Services