Slava Zimine <[EMAIL PROTECTED]> writes:

> j'ai ecrit un bash script qui check chaque qques secondes si
> l'adress IP a change.  si oui, le script reload les regles de
> ipchains (firewall), updates le nom de la machine dans le dns
> dynamique (www.dyndns.org)

je fais ca (changer les regles du firewall) a chaque ppp up et down,
dans /etc/ppp/ip-up.d/ et /etc/ppp/ip-down.d/ (sur debian, lire
/etc/ppp/ip-up et /etc/ppp/ip-down).

comme ca quand la connexion tombe pour une raison quelconque, les
regles pour l'interface ppp0 sont enlevees, et lorsqu'elle remonte,
les regles sont rajoutees. le script recoit directement les bons
parametres (interface, local ip, peer ip, ...).

        tom

--
as seen in a signature:
       "In an open world without walls and fences,