On Wed, 26 Jun 2002, Jean-Claude Schopfer wrote:

> Je me suis retrouvé plusieurs fois dans le cas où la swap est utilisée
> et que malgré tout, la mémoire n'est pas non plus libérée.
As-tu relancer un truc. p.exemple
$ bzip2 -c -9 isocdrom.img >/dev/null
pour suivre l'évolution de l'occupation de la mémoire?

> Si le noyau gère tout seul au mieux, c'est bien, mais je devrai
> pouvoir lui dire "non c'est moi qui décide et now tu libères tout"
Non! C'est SON boulot...
Quoique, je crois que ce soit possible...
Ne sait pas trop comment...
Surtout, ne vois pas trop à quoi cela peut servir.

> ou encore "vide le cache, y'a plus besoin, tu vois pas que le prog
> est fermé ?"
La petite histoire ne parle pas de ``cache'' mais pire que ça:
La ``dé-allocation'' de mémoire n'aurra d'effet que lorsque la mémoire
``dé-allouée'' sera demandée ailleur ou dès que le kernel aurra un peu
de temps à consacrer pour lui.

--
 Félix Hauri  -  <[EMAIL PROTECTED]>  -  http://www.f-hauri.ch