> je ne comprend pas ce que tu veux faire? sur eth0 tu as la config
> telle que recu par dhcp et sur eth1 tu es connecte a ton lan
> (192.168.1.0/24) avec le nr ip .1.
Quand je disais qu'une interface exclut l'autre, c'est que si je fais
ifconfig, je n'ai qu'une seule des deux interfaces qui est active, et qu'il
n'y a pas moyen d'activer l'autre !!
Si je fonctionne uniquement en DHCP client sur une seule interface, aucun
problème, et c'est l'enfance de l'art !!
Mais avec l'autre interface (interface interne LAN) configurée en même temps
dans /etc/network/interfaces, une seule des deux interfaces est active (je ne
sais plus, mais il me semble que c'est la statique qui reste)

> vu que tu dis avoir un probleme de routage, donne les indications
> necessaire:
Pas moyen de router quoi que ce soit, puisqu'une seule interface ethernet est
active !! Dès le moment où les deux interfaces fonctionnent, c'est très
facile de faire du routage IP...

Le but est d'avoir un routeur Debian qui est connecté par exemple avec eth0
en DHCP client sur un modem câble, et avec eth1 en IP statique sur le réseau
interne, mais comme je dis, pas moyen que les deux interfaces puissent
fonctionner en même temps avec cette config.

Avec deux interfaces ethernet en IP statique, aucun problème non plus...

En fait, j'ai fait ça il y a déjà un moment, mais j'aimerais bien réessayer
cet été (je n'ai pas la machine sous la main en ce moment...)

@+
      Cédric Rochat
Rte des Monts 20
2400 Le Locle