Un problème annexe: si maintenant Linux s'installe aussi facilement que
W* avec des distributions telle que Suse, (que j'utilise depuis
longtemps) et pour autant que le hardware ne soit pas trop récent,  le
problème réside dans un certain nombre de documents sur CD et qui ne
fonctionnent que sous W* et sous Mac, p.ex:
annuaire téléphonique, cartographie (Telinfo, Swissinfo)
répertoire des médicaments pour les professions médicales (Documed)
cartes géo suisses de l'office topographique (Swiss Map 50)
et j'en passe.

Ce qui fait que j'ai 2 PC en réseau, l'un sous W* + Linux en réserve,
l'autre sous Linux seulement , avec Samba, Raid1 et autres gâteries Linux.

Pierre-Alain