Pour changer de la discussion "Education" j'arrive avec un petit
problème plus technique ...

  J'ai un serveur qmail (avec de nombreux addons : vmailmgr,
courier-imap, omail-admin ...) et j'essaye d'ajouter un support AUTH
dans SMTP via le patch "qmail-smtpd-auth-0.31" de
"http://members.elysium.pl/brush/qmail-smtpd-auth/";.

  J'applique le patch, je recompile, je modifie les scripts, pas de
problème.  mais l'authentification ne marche pas !  Je suis toujours
refusé.

  Mon fichier /service/qmail-smtpd/run est le suivant :

<begin run>

#!/bin/sh
QMAILDUID=`id -u qmaild`
NOFILESGID=`id -g qmaild`
MAXSMTPD=`head -1 /var/qmail/control/concurrencyincoming`
if [ -z "$QMAILDUID" -o -z "$NOFILESGID" -o -z "$MAXSMTPD" ]; then
    echo QMAILDUID, NOFILESGID, or MAXSMTPD is unset in
    echo /var/qmail/supervise/qmail-smtpd/run
    exit 1
fi
exec /usr/local/bin/softlimit -m 2000000 \
    /usr/local/bin/tcpserver -v -p -x /etc/tcp.smtp.cdb -c "$MAXSMTPD" \
    -u "$QMAILDUID" -g "$NOFILESGID" 0 25 /var/qmail/bin/qmail-smtpd \
    lfs.genam.ch /usr/bin/checkvpw /usr/bin/true 2>&1

<end run>

  Notez que j'utilise checkvpw (venant de vmailmgr).  La doc dit qu'il
ne devrait pas y avoir de problèmes, sauf pour l'authentification
CRAM-MD5, mais même en LOGIN simple ça ne fonctionne pas ...

  Quelqu'un aurrait-il une brillante idée ...