On Tue, 2002-08-13 at 00:07, Escario Julien wrote:
> Je cherche également depuis quelques temps à implémenter SMTP-AUTH dans
> qmail sans mettre vraiment penché sur la question.
> J'utilise également courier-imap et vmailmgr mais pas omail-admin (j'ai
> ecrit mes propres scripts).
>
> Je vais me pencher sur le sujet dans les jours prochains, je vous tiendrais
> au courant.
> Question : quelle est l'utilité de checkvpw ?

  C'est le coeur de vmailmgr.  Tout ce qui change entre un qmail
"standard" et un qmail avec vmailmgr est ce petit programme.  Plutôt que
d'authentifier les utilisateurs avec les comptes utilisateurs standard
(/etc/passwd) on les authentifie avec les utilisateurs virtuels de
vmailmgr.  Notez que l'on pourrait effectivement n'utiliser que les
utilisateurs standard pour l'authentification SMTP-AUTH, mais cela
voudrait dire que les utilisateurs virtuels sont condamnés à utiliser un
autre serveur SMTP ...

> Encore une chose : avez-vous reussi à faire marcher le IMAP et POP3 par
> CRAM-MD5 ?

  Je n'ai même pas essayer d'utiliser CRAM-MD5 (ni pour SMTP, ni pour
IMAP / POP3).  Là, la doc est carrément pessimiste, "cmd5checkpw" ne
supporte pas du tout les domaines virtuels de vmailmgr, et je ne connais
pas de remplacement.  En plus, je n'ai pas vraiment _besoin_ de
CRAM-MD5, donc peu de motivation à poursuivre mes recherches ...  Si
j'arrivais déjà à faire tourner SMTP-AUTH tout seul, ce serait pas mal

  Bref, si jamais vous trouver LA solution, je suis intéressé (moi, je
cherche toujours ...).

        Guillaume