On Mon, 19 Aug 2002, Eric Piollet wrote:

> [named <defunct>]
> [sendmail <defunct>]

apparemment des fils non attendus par les pères lorsqu'ils meurent. Cela
peut dénoter un problème avec init ou la libc (je me souviens vaguement de
tels problèmes, mais RH6.2 est tellement ancienne et pleine de problèmes,
y compris sécurité ...)

> si je fait un kill cela ne marche pas

un processus zombie (état Z) n'existe plus. On a déjà parlé de cela ici
même.

> si je fait un shutdown - r 0 cela ne fontionne pas et il me redonne la main

c'est

shutdown -r now

(ou reboot)

> Le defunct est il un problème lié à un manque de RAM ?

non.

Installez quelque chose de plus récent, cela sera déjà un pas dans la
bonne direction (RH6.2 est une catastrophe de base).