Bonsoir

J'en suis toujours avec mon knopix-debian. J'ai compilé un nouveau
kernel, fait un make bzImage, mis le nouveau kernel dans /  , et changé
lilo.conf pour avoir le choix du kernel au boot, de la façon suivante:

map=/boot/System.map

timeout=50
message=/boot/bootmess.txt
prompt

default=Knoppix

# Knoppix
image=/vmlinuz
        append="lang=us apm=power-off hda=scsi hdb=scsi hdc=scsi
hdd=scsi hde=scsi hdf=scsi hdg=scsi hdh=scsi vga=791 BOOT_IMAGE=knoppix"
        label=Knoppix
        root=/dev/hda2
        read-write

# newkernel
image=/vmlinuz.new
        append="lang=fr_ch apm=power-off hda=scsi hdb=scsi hdc=scsi
hdd=scsi hde=scsi hdf=scsi hdg=scsi hdh=scsi vga=791 BOOT_IMAGE=knoppix"
        label=newkernel
        root=/dev/hda2
        read-write

Au boot, lorsque je choisis le nouveau kernel, j'obtiens le message
suivant qui m'indique que mon disque principal /dev/hda,  sur lequel je
dois booter, n'est pas reconnu:

VFS: Cannot open root device "302" or 03:02
Kernel panic: unable to mount root fs

Qu'est ce qui peut bien provoquer ce problème? Est-ce que j'aurais
compilé le nouveau kernel sans le module pour lire le disque dur. Ou
est-ce un problème de config de lilo?

Toute piste bienvenue.

Pierre Maitre

--