On Sun, 1 Sep 2002, Pierre Maitre wrote:

> J'en suis toujours avec mon knopix-debian. J'ai compilé un nouveau
> kernel, fait un make bzImage, mis le nouveau kernel dans /  , et changé
> lilo.conf pour avoir le choix du kernel au boot, de la façon suivante:

Quel dommage!  pourquoi n'avoir pas utilisé make-kpkg ? (package
kernel-package). Bien sûr cela marche aussi, comme cela, ça a toujours
marché, mais c'est moins intégré au système de `package management'.

> Qu'est ce qui peut bien provoquer ce problème? Est-ce que j'aurais
> compilé le nouveau kernel sans le module pour lire le disque dur. Ou

C'est très possible; surtout que bien souvent les kernels 2.4.x sont
livrés avec un initrd (option --initrd de make-kpkg pour le générer dans
le kernel binaire image kernel/modules Debian). Ne pas oublier de mettre
initrd= dans /etc/lilo.conf (en fait je crois qu'à l'installation du .deb
kernel avec initrd il y a une mise en garde si ce n'est pas fait).

En règle générale -- sauf exceptions, genre / en RAID ou LVM -- je compile
ce qu'il me faut en dur dans le kernel et je n'utilise pas d'initrd.