Bonsoir à tous

J'ai modifié mon /etc/printcap  en rajoutant une imprimante nommée
"file" pour "imprimer" sur un fichier (et non pas sur une imprimante) et
ceci de la façon suivante:

### LOCAL # print to a file
file:\
        :sd=/var/spool/lpd/print2file:\
        :mx#0:\
        :sh:\
        :lp=/var/spool/lpd/print2file/printfile:

Mon but final est de créer des documents pdf avec ps2pdf, à partir de
programmes windows qui ne savent "que" imprimer sur une imprimante (par
l'intermédiaire de samba)

Le fichier créé est /var/spool/lpd/print2file/printfile.
Entre parenthèse, j'aurais préféré $HOME/printfile, mais lpd me dit:
Starting lpd: Warning - file: cannot stat lp device
'/home/maitre/printfile' - Permission non accordée.
Pas grave.

Mon (petit) problème: je dois vider /var/spool/lpd/print2file/printfile
manuellement aprés chaque opération, parce que sinon le nouveau texte à
imprimer est appondu à l'ancien ( comme si j'avais >> printfile)

Comment flusher ou vider printfile automatiquement pour créer un nouveau
fichier "printfile" à chaque fois? Faut-il mettre un filtre, et si oui,
comment?

Quelqu'un a-t-il une idée?

Merci d'avance

Pierre Maitre