On Wed, 4 Sep 2002, Pierre Maitre wrote:

> Bonsoir à tous
>
> J'ai modifié mon /etc/printcap  en rajoutant une imprimante nommée
> "file" pour "imprimer" sur un fichier (et non pas sur une imprimante) et
> ceci de la façon suivante:
>
> ### LOCAL # print to a file
> file:\
>         :sd=/var/spool/lpd/print2file:\
>         :mx#0:\
>         :sh:\
>         :lp=/var/spool/lpd/print2file/printfile:

Utilise:
pdfmail:\
        :lp=/dev/null:\
        :sd=/var/spool/lpd/print2file:\
        :if=/var/spool/lpd/print2file/print2file.sh:

... Ou :if=/var/spool/lpd/print2file/print2file.pl: ... .py ou ce que tu
veux.

man printcap:
FILTERS
     The if filter is invoked with arguments:

           if [-c] -wwidth -llength -iindent -n login -h host acct-file

Tu retrouve donc le nom du user passé en arguement a ton script, soit via
``login'', soit ``host'', soit les deux;)

Ton script traitera l'entrée standard:
$ cat - | ps2pdf | uuencode >tempfile.pdf

(le ``cat - |'' est facultatif,
 c'est juste pour facilité la compréhension;)

> Mon but final est de créer des documents pdf avec ps2pdf, à partir de
> programmes windows qui ne savent "que" imprimer sur une imprimante (par
> l'intermédiaire de samba)

J'ai fait une imprimante ``pdfmail''

Qui renvoie par mail le job en attachement pdf...

> Le fichier créé est /var/spool/lpd/print2file/printfile.
> Entre parenthèse, j'aurais préféré $HOME/printfile, mais lpd me dit:
> Starting lpd: Warning - file: cannot stat lp device
> '/home/maitre/printfile' - Permission non accordée.
> Pas grave.

Tu peux contourner cela en créant un répertoire dédié et en gérant les
permissions avec un script.

> Mon (petit) problème: je dois vider /var/spool/lpd/print2file/printfile
> manuellement aprés chaque opération, parce que sinon le nouveau texte à
> imprimer est appondu à l'ancien ( comme si j'avais >> printfile)
Je recherche mon paquet...

> Comment flusher ou vider printfile automatiquement pour créer un nouveau
> fichier "printfile" à chaque fois? Faut-il mettre un filtre, et si oui,
> comment?

script...

--
 Félix Hauri  -  <[EMAIL PROTECTED]>  -  http://www.f-hauri.ch