Je suis en train de monter une machine basée sur la Tyan TigerMPX (dual
Athlon). Et je découvre plein de "trucs" intéressants.

a) j'ai commandé une alim "Tyan certifiée" pour cartes double Athlon.
Surprise, l'alim a un connecteur ATX... 24 pin, au lieu du 20 pin normal.
Apparemment elle est certifiée pour la première carte Tyan double AThlon,
mais dans la TigerMPX ils ont remis un connecteur standard.
Pour l'heure ça marche avec une alimentation P4/300W (le minimum accepté) mais
je vais devoir chercher un convertisseur 24/20 pins!

b) Premier démarrage: génial, tout de suite les infos du bios, pas de bip
intempestif, la joie....puis l'écran reste figé sur "<F2> to access bios".
Gmmml, qu'est-ce qui se passe? Enlever les cartes PCI, effacer la CMOS,
désactiver la carte ethernet incorporée, rien n'y fait.

Sur le site de Tyan, il y a une FAQ bien faite. Il y est question d'un
problème avec les Radeon 8500. Tiens, j'ai mis une Radeon 7500... Je
l'enlève, je mets ma vieille Matrox G400, et ça boote!

Voilà, si l'expérience en tente d'autres, vous êtes prévenus. Il reste
quelques points à vérifier (il y a semble-t-il un bug dans les AThlon qui
pose des problèmes de pagination mémoire sous Linux, et les premières
TigerMPX venaient avec une carte USB parce que le chipset d'AMD avait l'usb
désactivé. Moi j'ai pas reçu de carte usb, alors peut-être que ça marche...

Si vous voulez des benchmarks, qulequ'un connait quelquechose de fiable sous
linux (j'ai essayé de compiler deux ou trois trucs mais ça donnait plein
d'erreur, alors pour l'instant j'en reste aux Bogomips sans grande valeur et
au chronométrage de quelques fonctions de Gimp).

Thierry

Thierry de Coulon - [EMAIL PROTECTED]
web site: http://www.decoulon.ch