On Tue, 17 Sep 2002, Thierry Lombardot wrote:

> premières negotiations, le modem racroche (error 10). Les différents

extrait des logs ? notamment les messages liés à pppd.

> Est-ce que qqun a déjà expérimenté wvdial sous Debian ici en Europe
> (euh... ou en Suisse)?

oui, fonctionne très bien, même si je préfère utiliser un script de
dialup plus simple (j'en ai posté un exemple ici pour sunrise), voire
kpppd.

L'erreur la plus courante est l'option `auth' dans la configuration par
défaut de Debian (ce qui est mieux du point de vue sécurité si par hasard
on active les dial-ins). Il faut soit utiliser celle spécifique au
`provider', soit commenter globalement cette option (/etc/ppp/options)