Hello,

Ce lundi 23 septembre, Jean-Claude Schopfer a écrit:
> J'aimerai connaître l'ip et le nom DNS pour
> ma connection en cours via SSH sur un serveur
> debian woody

Tu veux dire connaître l'adresse IP et le nom (hostname) via DNS
de la machine cliente qui se connecte par ssh au serveur debian woody?

> J'ai l'habitude d'utiliser "who" ou "w" pour cela,
> mais soit j'ai trop de connections, soit le DNS
> est trop long pour que je puisse le voir complétement.

C'est quoi trop long? Combien de caractère vois-tu? J'en vois au moins 25.

> Y a-t'il une commande standard pour ceci ?

La commande "host adresse_IP" ou "host hostname" permet la résolution
nom-adresse. "host -a" donne beaucoup plus d'info (les DNS interrogés, etc.
Comme dig, mentionné par Félix.

Tiens mais je suis sur government.linux-gull.ch (comment savoir quelle
version de debian?) et je vois que host -a me donne bien moins
de renseignements que sur ma redhat 7.x. Bah, on ne peut pas tout
savoir...

> A défaut un prog à installer ?

                                        Anne