Hello !!

J'aimerais faire un formatage de bas niveau d'un disque dur, afin d'y détruire
définitivement (est-ce possible que ce soit VRAIMENT définitif ?) la totalité
des données.

Une idée était de faire un "dd if=/dev/zero of=/dev/hda bs=4096 count=`fdisk
-s /dev/hda1`"

Mais le truc, c'est que je ne suis pas certain que la taille des blocs soit
toujours de 4096, et pour déterminer le nombre de blocs avec fdisk, il doit y
avoir une partition qui prend la taille du disque...
Pas terrible, surtout que ça n'est pas sûr que fdisk puisse renvoyer le nombre
total de secteurs du disque...

Une autre idée ?

Merci

@+