On Sun, 13 Oct 2002, Laurent Hermann wrote:

> Bonjour,
>
> Petit résumé:
> Pour pouvoir faire de l'administration à distance de A->B et étant donné que
> une connection est impossible de A->B mais possible de B->A, nous ouvrons un
> tunnel de B->A pour qu'une connexion A->B puisse être établie au travers de
> ce tunnel.
>
> Selon les indications de M. Shaeffer (merci à lui) :
>
> IP de A connu = 196.14.35.63 (fictif)
> IP de B inconnu
>
> Commande tapée sur B pour ouvrir le tunnel:
> ssh -R 2222:localhost:22 [EMAIL PROTECTED]
> [...]
En mettant la clef publique de B (id_dsa.pub) dans la
liste des clefs autorisées de A (authorized_keys2),
on évite d'utiliser les mots de passe.

> Commande tapée sur A
> ssh -p 2222 user@??????
as tu essayé:
$ ssh -p 2222 user@localhost
ou
$ ssh -p 2222 -l user localhost
ou
$ ssh -p 2222 [EMAIL PROTECTED]

> +(normalement) entrée du mot de passe de user sur B
En mettant la clef publique de A (id_dsa.pub) dans la
liste des clefs autorisées de B (authorized_keys2),
on évite d'utiliser les mots de passe;-)

> Bref, vous l'aurez compris: je n'ai pas réussi à rétablire ma connexion comme
> je le souhaitais malgré toutes vos explications. Excusez moi.
En effet, en ``redirigeant un port'' via ssh, tu l'utilise depuis sa
destination comme un port local...
Je ne suis pas sûr d'être très clair... :-b

--
 Félix Hauri  -  <[EMAIL PROTECTED]>  -  http://www.f-hauri.ch