J'ai monté sur un serveur la configuration suivante :
2 partitions de 33 Go en mirroir /dev/md0
Les 2 disques sont des disques SCSI Ultra160 qui ont un débit brut de 50 Mbytes/s d'après hdparm.

Par dessus le mirroir j'ai monté un LVM pour faire de la gestion logique de volume .
Après test sur des volumes différents un filesystem ext3 délivre péniblement 11 Mbytes/s et avec reiserfs j'obtiens 18 Mbytes/s avec l'option de debug activée.
Je vais essayer sans le debug de reiserfs dès demain.

Je vais ajouter un 2ème cpu dès que je le recevrai.
Est-ce-que l'adjonction du 2ème cpu améliorera mes mes affaires ?

Sur cette machine j'ai monté un serveur samba qui est serveur autonome dans un domaine NT4 trusté .
La récupération de la SAM se passe très bien (grâce à winbindd) cependant il subsiste encore un problème au niveau droits unix , lorsque samba créé un fichier le propriétaire est du type DOM+user (par exemple EICN_NT+donzelot) .
Cependant le propriétaire est tronqué à 8 caractères (EICN_NT+) ce qui m'empèche de fixer des droits plus secure que 777 , ce qui est ennuyeux .

Christophe DONZELOT